Herbert Bolliger

Herbert Bolliger Live your value every day

Membre de conseils d’administration, consultant et ancien CEO de Migros

Pour Herbert Bolliger, une entreprise doit être gérée impérativement pour les valeurs qu’elle défend et la valeur qu’elle génère. Développement durable, engagement culturel et organisation en coopérative sont les valeurs qui définissent Migros. Elles ont été reprises dans la vision «Migros – Vivre mieux au quotidien». Dans son exposé, Herbert Bolliger montre, exemples à l’appui, comment il a imposé la notion de valeur dans le management et l’a appliquée dans le domaine du marketing. Il considère que deux aspects essentiels lui ont permis d’accroître considérablement la part de marché de Migros.

«Live your value every day»: il s’agit de se demander pour chaque chose que nous entreprenons si elle améliorera la qualité de vie de notre clientèle.

Herbert Bolliger, l’un des dirigeants les plus connus et les plus talentueux de Suisse, était à la tête de Migros entre 2005 et 2017. Il a toujours placé l’entreprise et la clientèle au cœur de son approche de la gestion, qu’il s’agisse d’accroître les parts de marché de Migros, d’acquérir Denner, de prendre une participation majoritaire dans Digitec Galaxus ou encore d’accélérer le développement numérique du groupe et de faire de celui-ci le commerçant de détail le plus durable du monde. Celui qui a rejoint Migros en 1984 y a exercé différentes fonctions dans les domaines des finances et de l’informatique avant de prendre la direction, en 1998, de la Migros Aare, tout juste créée.

Depuis 2018, Herbert Bolliger est membre de plusieurs conseils d’administration et conseils de surveillance en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Il est engagé au sein du Conseil de fondation de la fondation Cerebral, de la direction du théâtre Bühne Aarau et de l’association Doppeltür.

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2022

(publié en langue allemande)

Je souhaite recevoir des mises à jour

Partager sur