Dr. Martin Andree

Dr. Martin Andree Super-pouvoirs de l’impact publicitaire: comment les messages publicitaires améliorent visiblement la performance du corps et du cerveau

AMP Digital Ventures

La publicité peut-elle avoir un impact «réel»? Autrement dit, peut-elle exercer une influence positive sur le corps et le cerveau des consommatrices et des consommateurs? Les messages publicitaires sont-ils en mesure de soulager la douleur, d’accroître l’endurance ou la force ou encore d’améliorer la concentration? Dr. Martin Andree nous présente les résultats surprenants d’études scientifiques: les messages publicitaires ont un impact réel, tout comme les produits pharmaceutiques. La publicité peut ainsi tirer parti d’une raison d’être, laquelle constitue d’ores et déjà son noyau dur: améliorer de façon notable la vie des gens.

La raison d’être de la communication découle de sa propension à exercer un impact positif sur les gens.

Dr. Martin Andree a fondé AMP Digital Ventures. Spécialiste des médias habilité, il enseigne par ailleurs les «médias numériques» à l’Université de Cologne. De 2012 à 2018, il a occupé le poste de Corporate Vice President chez Henkel, à Düsseldorf. Il a auparavant exercé les fonctions de directeur au Moyen-Orient et de directeur du marketing à Los Angeles, toujours chez Henkel.

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2022

(publié en langue allemande)

Je souhaite recevoir des mises à jour

Partager sur