Michael Mueller

Michael Mueller Participant à la discussion en plénum «Marketing: investissement ou bloc de coûts?»

CEO du groupe Valora

Pour Michael Mueller, il est clair que l’identification des tendances sociétales intéressantes et leur interprétation pour le marché constituent la base d’un équilibre entre raison d’être et performance. Dans le même temps, il est convaincu qu’il est important, sur le plan privé comme professionnel, de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’être capable de se remettre régulièrement en question. Car de nouvelles perspectives offrent de nouvelles opportunités. C’est sans doute en bonne partie grâce à ces deux principes que Valora a remporté en 2019 le prestigieux «Prix annuel de la fondation pour le marketing dans la direction d’entreprise» décerné par la Société suisse pour le marketing (GfM). Si le groupe Valora a réussi à convaincre, c’est avant tout grâce à son succès entrepreneurial durable, son orientation marketing, son sens de l’innovation ainsi qu’à la cohérence de sa gestion des marques et sa stratégie de distribution.

Le risque n’est pas de faire preuve d’ouverture d’esprit, mais d’y renoncer.

Michael Mueller a étudié le droit commercial à l’université de Saint-Gall et obtenu un Master en droit (lic. iur. HSG). Après ses études, il a rejoint Bain & Company, l’une des plus grandes entreprises de conseil en entreprise du monde, dont le siège se trouve à Boston. Goldman Sachs et Jelmoli Holding AG comptent notamment parmi ses activités professionnelles antérieures. Depuis 2012, Michael Mueller travaille au sein du groupe Valora, où il a d’abord exercé la fonction de CFO avant de devenir CEO en mars 2014.  

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2022

(publié en langue allemande)

Je souhaite recevoir des mises à jour

Partager sur