Nadin Borter

Nadin Borter Invitée du débat «Agences à la croisée de la raison d’être et de la performance – ou: que recommandez-vous à votre clientèle?»

Propriétaire de l’agence de communication Contexta

Les actes se conforment aux prises de position. Ce ne sont pas là des mots vides de sens pour Nadine Borter, mais bien une raison d’être pour la performance et la valeur. Une raison d’être qui fixe le cap à tenir, tant pour elle que pour son agence de communication: la propriétaire de Contexta a cessé d’occuper les mêmes bureaux et a décidé, en août 2019, de convertir toute son agence au «nomadisme créatif». Concrètement, l’agence déménage tous les deux à quatre mois et s’installe là où se trouvent les gens. Selon Nadine Borter, cette démarche permet de mettre à jour les vérités humaines, de repenser complètement les choses de manière libre et sans entrave en mettant à profit les esprits les plus performants et de se limiter finalement à l’essentiel, à ce qui est réellement important.

La raison d’être est une boussole qui indique la voie à suivre

Diplômée de l’école de commerce de Brigue, Nadine Borter a débuté à l’âge de 19 ans par un stage dans l’agence de publicité Contexta, à Berne. À 27 ans à peine, elle est devenue associée et a finalement racheté l’entreprise en 2010. Un an plus tard, elle a été désignée «Publicitaire de l’année».

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2022

(publié en langue allemande)

Je souhaite recevoir des mises à jour

Partager sur