Prof. Dr. Sven Reinecke

Prof. Dr. Sven Reinecke Exposé incitatif et participant à la discussion en plénum «Marketing: investissement ou bloc de coûts?»

Directeur de l’Institut de marketing et compréhension du client à l’Université de St-Gall (HSG)

L’expert en marketing Sven Reinecke est d’avis qu’une bonne raison d’être peut très bien être triviale, le principal étant qu’elle reflète la mission de l’entreprise dans la société. Il pense que, sans raison d’être, il n’y a ni efficacité ni efficience. Il recommande aux entreprises d’attribuer intelligemment leur budget marketing et d’investir plus dans des mesures qui déclencheront des actions que dans l’achat de droits ou de brochures sur papier glacé. À ses yeux, il est plus important que jamais d’expérimenter pour apprendre en permanence. Associées à un controlling du marketing de qualité, les mesures prises par une entreprise peuvent être optimisées à l’aide des données, lui procurant ainsi une valeur ajoutée.

Sans controlling du marketing, une planification marketing n’a pas de sens et sans planification marketing, un controlling du marketing est impossible.

Le professeur Sven Reinecke est directeur de l’Institut de marketing et compréhension du client et professeur titulaire à l’Université de St-Gall (HSG), où il est co-responsable du master de gestion du marketing. Ses travaux de recherche et d’application portent sur la gestion de la performance du marketing et le controlling du marketing, ainsi que sur la gestion des prix et le comportement décisionnel du management. Sven Reinecke dirige en outre le programme d’excellence «Best Practice in Marketing», riche d’une longue tradition, et il préside le jury du Marketing Excellence Award. Il est également membre du conseil d’administration de la coopérative Parc des expositions Olma St-Gall et vice-président du conseil de fondation de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi de Trogen.

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2022

(publié en langue allemande)

Je souhaite recevoir des mises à jour

Partager sur