Tobias von Rohr

Tobias von Rohr Raison d’être et performance chez Nestlé: l’une ne va pas sans l’autre, n’est-ce pas?

Head of Marketing Ambient Food chez Nestlé Suisse

Qui ne connaît pas les produits Thomy de Nestlé? Une véritable success story, à n’en pas douter. Mais comment donner une raison d’être à une marque dont la performance est déjà très bonne et développer davantage cette marque? Et inversement: comment lancer de nos jours une marque tout en lui donnant une raison d’être, garantissant de ce fait sa performance, tout comme le fait Nestlé avec «Mezeast», une nouvelle marque agroalimentaire inspirée de la cuisine du Moyen-Orient? Tobias von Rohr fait la lumière sur ces deux approches concrètes adoptées par Nestlé. Il est convaincu qu’il n’y a pas de raison d’être sans performance et vice versa, c’est pourquoi il a nommé sa recette à succès «Pur-formance». Cependant, son expérience lui a également appris que «les choses prennent parfois un tour inattendu».

La clientèle s’attend de plus en plus à pouvoir tester les produits.

Tobias von Rohr est Head of Marketing Ambient Food chez Nestlé Suisse depuis 2019. Il est titulaire d’un MBA en Marketing Management de l’Université de Saint-Gall. Depuis plus de 15 ans, il travaille activement dans le domaine de la «génération de la demande», qui consiste essentiellement à générer davantage de demande par le biais du marketing. Auparavant, il a occupé divers postes en Suisse ainsi qu’en Amérique du Nord et au Mexique, dans les domaines du marketing, de la vente et du digital leadership.

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(publié en langue allemande)

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