Oona Horx-Strathern

Oona Horx-Strathern FUTUREVolution – le futur est relation

Comment naît l’avenir en fait? Est-il préprogrammé depuis longtemps par des méga-tendances? Fonce-t-il sur nous tel un train du destin surgissant d’un tunnel?

Oona Horx-Strathern – directrice de l’Institut de l’avenir

Take-away

Dans le fond, l’avenir est façonné par nos soins. Par nos conceptions et nos modes de pensées, notre ÉTAT D’ESPRIT. Par le fait que nous apprenons à coopérer avec d’autres personnes d’une manière tout à fait nouvelle et que nous entrons en contact avec notre propre avenir. Cette transformation réussit justement souvent en cas de crise – comme durant la crise du coronavirus. Lors du Direct Day, Oona Horx-Strathern et son époux Matthias examinent les visions d’avenir, les peurs de l’avenir et les stratégies du futur qui modifient notre monde et s’interrogent, entre autres, également sur les relations entre les clients et les entreprises, entre les marques et les marchés.

Portrait

Oona Horx-Strathern est originaire de Londres et elle est irlandaise après le Brexit. Anthropogéographe de formation, elle a travaillé dans le temps comme journaliste pour la télévision et la presse écrite. Aujourd’hui, elle est futurologue, consultante et auteure. Oona Horx-Strathern représente la nouvelle génération globale de femmes. Elle occupe régulièrement la scène lors de conférences européennes. Après 25 ans de recherches en tendances et en futurologie, elle ne croit pas à un avenir fixé pour de bon, mais à ces profondes inspirations qui ouvrent une perspective à long terme aux humains. Ses recherches portent sur la nouveauté, mais d’abord sur le meilleur. Sa préoccupation est celle d’un optimisme frais et féminin.

Site web

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2020

(publié en langue allemande)

Je souhaite recevoir des mises à jour

Partager sur