Prof. Aradhna Krishna

Prof. Aradhna Krishna The purpose of sensory imagery and mental simulation

Professeure de marketing et pionnière de la communication persuasive

Aradhna Krishna est considérée comme la pionnière et la spécialiste numéro un de la communication persuasive. Dans ses activités de recherche, elle étudie la manière dont les différents aspects du design de produit et de communication influencent la perception et le comportement des consommateurs. Dans ce cadre, elle s’intéresse au marketing sensoriel et ciblé sur l’inconscient ainsi qu’à la responsabilité sociale des entreprises. Elle se penche notamment sur des questions comme: Quelles modifications peut-on apporter à l’emballage, à la marque et à la publicité afin de stimuler les sens du consommateur? Quelles modifications peut-on apporter au produit lui-même? Ces réflexions aident à comprendre comment la clientèle perçoit les produits et la publicité sur le plan sensoriel, dans quelle mesure certaines interactions sont spécifiques à chacun des cinq sens et quel impact peuvent avoir des changements sensoriels, même minimes, sur les consommateurs. Il en ressort que la raison d’être d’un produit peut avoir une forte influence sur sa performance.

De nos jours, la communication avec la clientèle passe par des entretiens pluridimensionnels qui permettent aux produits de trouver leur propre voix, à laquelle les consommateurs réagissent inconsciemment.

Aradhna Krishna est professeure de marketing à la Ross School of Business de l’University of Michigan, aux États-Unis. Auparavant, elle a été membre du corps professoral à la Columbia University, à la New York University ainsi qu’à la National University of Singapore. Elle a obtenu son titre de «Doctor of Philosophy» en 1989 à la New York University et son MBA à l’Indian Institute of Management d’Ahmedabad, en Inde, en 1984. Elle a également étudié les sciences économiques à l’University of Delhi. Aradhna Krishna est l’autrice de nombreux articles scientifiques sur le thème de la communication persuasive. Elle exerce également divers mandats en tant que consultante et collabore, entre autres, avec la Haute école de Lucerne.

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2021

(publié en langue allemande)

Je souhaite recevoir des mises à jour

Partager sur