Dr. Henning Beck



Guidage vocal

Dr. Henning Beck Biologie de l’idée de génie

L’humanité verra le jour où tous les progrès techniques réalisés jusqu’à maintenant seront éclipsés. Le jour où des machines dotées d’intelligence artificielle surpasseront notre pensée et développeront de nouvelles solutions. Mais ce jour est encore loin. En effet, pour Henning Beck, le cerveau reste aujourd’hui la seule «organisation» capable de générer des idées novatrices. Apprendre du cerveau signifie donc apprendre à mieux penser pour faire émerger de nouvelles idées.

Dr. Henning Beck – Neuroscientifique et auteur

Take-away

Le neuroscientifique de renom jettera un coup d’œil très intéressant dans les coulisses de la structure à la fois la plus faillible et la plus innovante qui soit: le cerveau. Il comparera l’organe de la pensée avec une entreprise rigoureusement structurée sur le plan hiérarchique, mais sans CEO. Il envisagera notre cerveau comme une organisation à la fois pleine de défauts et plus performante que n’importe quel superordinateur, un réseau avec un transfert efficace d’informations: plus agile que n’importe quelle entreprise fondée sur la productivité.

Dans son plaidoyer scientifique, Henning Beck montrera comment les clients fonctionnent, pourquoi ils achètent des idées et non des produits et ce qui caractérise réellement une décision d’achat durable. Son exposé gravitera autour de trois questions clés: à quoi les gens accordent-ils vraiment de l’importance en matière de communication des produits? Comment placer l’idée d’un produit au premier plan? Et: en tant que professionnels du marketing, comment proposer des idées, des produits et des services si «intelligents» au sens de la Customer Obsession que les clients seront réellement enthousiasmés par nos offres?

Portrait

Henning Beck a étudié la biochimie à Tübingen et a consacré son travail de diplôme à des sujets neuroscientifiques. Il a obtenu son doctorat en neurosciences à la Graduate School of Cellular & Molecular Neuroscience de Tübingen à l’automne 2012. Il a également obtenu un diplôme international en gestion de projets à l’Université de Californie à Berkeley au printemps 2013. Il a conseillé des start-up de la baie de San Francisco jusqu’à fin 2013. Depuis son retour en Allemagne, Henning Beck participe à des projets de recherche menés par l’Université de Francfort. Il est également connu en tant que conférencier en Allemagne et à l’international. Henning Beck est l’auteur de best-sellers comme «Les erreurs du cerveau» (titre original: «Irren ist nützlich») et travaille en tant que chroniqueur pour des médias de renom.

Site web

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2020

Je souhaite recevoir des mises à jour