Pascal Matzke



Guidage vocal

Pascal Matzke La Customer Obsession, moteur d’une union forte du Marketing et des Operations

Pour les entreprises, il devient crucial d’adopter systématiquement des stratégies orientées client. Les services marketing ont toutefois tendance à se consacrer à des thématiques internes au lieu de donner la priorité à la résolution des problèmes des clients. Pascal Matzke rappelle que la transformation numérique ne peut pas se faire sans une modification durable des processus clés.

Pascal Matzke – Vice-président et directeur de la recherche chez Forrester

Take-away

Un modèle commercial toujours plus centré sur le client final requiert davantage qu’une belle interface. Les processus et systèmes opérationnels doivent eux aussi être considérés selon le point de vue du client. Ils doivent être orientés et évalués en fonction de l’interaction permanente avec celui-ci. Pascal Matzke recommande aux professionnels du marketing et de la communication de ne pas laisser aux collègues du service informatique la suprématie sur le «Big Data». Car qui a la souveraineté sur les données maîtrise le langage du client. À l’ère du numérique, le Big Data est un moyen de contrôler les mesures publicitaires avec efficacité et de manière ciblée.

Pascal Matzke plaide en faveur de l’élimination radicale de la pensée cloisonnée au sein des entreprises. Dans son exposé, il montrera comment faire évoluer le service marketing en un centre de compétences pour l’expérience de la marque post-numérique et en un leader en matière de Customer Obsession.

Portrait

Pascal Matzke est directeur de l’équipe de recherche CIO internationale chez Forrester depuis bientôt 20 ans. Au début de sa carrière, il a pris part à des projets de conseil en gestion d’une société de conseil munichoise renommée, principalement dans les domaines des télécommunications et de l’informatique. En 1997, son parcours professionnel l’a conduit à rejoindre le Giga Information Group, où il a occupé les fonctions de Senior Analyst et de Solution Program Manager pour les services informatiques et des thématiques liées à l’externalisation. Avant d’entrer chez Forrester, il a travaillé pour le Meta Group en tant que Lead Analyst pour l’Europe et Consulting Director. Il a également été responsable des services informatiques et des questions relatives à la stratégie en matière de fournisseurs.

Site web

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2020

Je souhaite recevoir des mises à jour