Customer Obsession



Guidage vocal

La Customer Obsession entre dans une nouvelle dimension

Customer Focus, Customer Centricity, Customer Experience Management – de telles approches permettent-elles vraiment d’offrir aux clients la plus-value qu’ils attendent? Ou se contentent-elles d’effleurer le sujet?

La Customer Obsession élargit ces approches. En tant que philosophie d’entreprise, elle implique l’ensemble des personnes de l’organisation; elle est intégrée dans la culture d’entreprise et imprègne chaque action accomplie dans le cadre du travail quotidien. Elle est donc bien plus qu’une nouvelle approche marketing et se propose de porter les clients à bout de bras.

Le 20e Direct Day examine la Customer Obsession sous toutes ces facettes. Il révèle la signification précise de la Customer Obsession et les conditions nécessaires à sa réalisation, au sein de l’entreprise comme dans la communication marketing.

L’essentiel: une vision globale du client

Selon Oliver Egger, responsable Marketing à PostMail, pour incarner la Customer Obsession, il faut une attitude qui soit systématiquement tournée vers le client. Les canaux de contact numériques, les prestations numérisées, les chatbots intelligents ou la communication pilotée par algorithme ne doivent pas faire oublier l’essentiel dans le marketing: l’être humain.

Oliver Egger en est convaincu: acquérir des clients pour l’entreprise et ses prestations de marché, c’est d’abord savoir les écouter, les comprendre et se mettre en quatre pour eux.

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