Alexander Haldemann

Alexander Haldemann Intervenant du débat «Agences à la croisée de la raison d’être et de la performance – ou: que recommandez-vous à votre clientèle?»

CEO de Publicis Groupe Suisse

Alexander Haldemann le sait d’expérience: une position doit être incarnée pleinement. Pour définir et développer une raison d’être, l’entreprise doit avant tout cultiver sa propre identité et prendre soin d’elle-même. Il lui faut répondre à des questions comme «Qui sommes-nous?», «Quelles sont nos valeurs?», «D’où venons-nous et où voulons-nous aller?». Il est crucial que le personnel soit impliqué dans le développement de cette raison d’être, l’objectif étant que l’ensemble de l’organisation comprenne et accepte la démarche. C’est là la seule manière d’incarner pleinement une raison d’être.

La raison d’être doit être pleinement incarnée: le travail en lui-même ne peut commencer que lorsque l’on a trouvé sa raison d’être.

Alexander Haldemann dirige Publicis Groupe Suisse, le plus grand groupe d’agences du pays. Titulaire d’un doctorat en économie, il exerce depuis plus de vingt ans dans le secteur créatif et a vécu durant cette période en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Expert des questions stratégiques des marques et de la communication, Alexander Haldemann aide les entreprises – de la start-up à la grosse multinationale – à définir leur raison d’être et, surtout, à l’incarner pleinement.

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(publié en langue allemande)

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