Frank Dopheide

Frank Dopheide Sans but, il n’y a aucune finalité

Publicitaire de premier plan et fondateur de la «purpose agency» human unlimited

Quiconque dirige une grande entreprise devrait aimer les gens plus que les chiffres. C’est ce que revendique Frank Dopheide. En effet, après un demi-siècle d’orientation basée sur les valeurs actionnariales, les entreprises sont maintenant prises au piège de l’optimisation. La valeur de l’entreprise atteint certes des records, mais la fidélisation du personnel, la loyauté de la clientèle et l’acceptation sociale sombrent à des niveaux extrêmement bas, variables d’autant plus menaçantes qu’elles sont impossibles à calculer. Par conséquent, les investisseurs exigent plus que jamais de la valeur sociale en plus du profit et du chiffre d’affaires. Il incombe aux cadres de rendre ce bien précieux visible, perceptible, palpable et visualisable, tâche bien plus vaste que le simple maintien de chiffres sous contrôle. 

Le patron du futur doit comprendre les chiffres et aimer les gens.

Frank Dopheide a travaillé pendant plus de 30 ans dans le monde des affaires. Il a été président de Grey Worldwide, puis porte-parole de la direction de Handelsblatt Media Group. Pendant ses années chez Grey, l’agence a gagné le Lion de Bronze au Festival international de la créativité de Cannes ainsi que plusieurs «Effies». Frank Dopheide a fait la promotion d’innombrables marques et entreprises. Il connaît personnellement l’envers du décor et bon nombre des acteurs majeurs du monde des affaires. En 2020, il a fondé sa propre «purpose agency», appelée «human unlimited». 

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(publié en langue allemande)

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