Dr. Isabel Huber

Dr. Isabel Huber Participante à la discussion en plénum «Marketing: investissement ou bloc de coûts?»

Partenaire et responsable Marketing & Sales, McKinsey & Company, Inc

Si le marketing de raison d’être a le vent en poupe, c’est parce que les valeurs des consommateurs, en particulier des plus jeunes, changent et que cette forme de marketing s’appuie sur les mécanismes de l’univers numérique, nous explique Isabel Huber. Mais la raison d’être ne fonctionne pas seule. Elle doit être reliée avec pertinence à la performance pour déboucher sur le succès. Celle qui est diplômée en sciences de la communication souligne que les mesures de marketing représentent toujours un investissement qui sera payant si le cadre est le bon.

Raison d’être et performance ne s’opposent pas, l’essentiel est de bien les relier.

Isabel Huber a étudié les sciences de la communication à l’Université de Hohenheim et préparé une thèse sur le «cause marketing» à l’Université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg. Elle travaille depuis 2012 dans le domaine Marketing & Sales Practice chez McKinsey, à Munich, et est à la tête de la section Sales & Channel Serviceline EMEA, en tant que partenaire, depuis 2019. Elle a publié des articles dans différentes revues de marketing et de ventes.

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(publié en langue allemande)

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