Luca Obrist et Annina Marti

Luca Obrist et Annina Marti Authentic Marketing at its best – Combining Brand Purpose with underpriced Omnichannel Marketing (Le meilleur du marketing authentique: combiner raison d’être de la marque et marketing omnicanal à moindre coût)

Responsable d’équipe Marketing et gestionnaire Marketing Performance, NIKIN

Le marketing est la clé du succès: telle est la devise de la marque de mode NIKIN, qui mise sur le développement durable. Et, en effet, le succès est toujours au rendez-vous. En l’espace d’à peine cinq années, la start-up a su se faire un nom parmi les marques suisses en restant toujours fidèle à elle-même et à ses valeurs. Luca Obrist, responsable d’équipe Marketing, et Annina Marti, gestionnaire Marketing Performance, nous expliquent pourquoi les entreprises doivent être plus flexibles et plus innovantes en matière de marketing, un domaine qu’elles doivent absolument davantage travailler. Aujourd’hui, tout est une question d’équilibre entre raison d’être et performance. Pour y parvenir, il faut selon eux savoir se remettre constamment en question, se concentrer sur la question «pourquoi» plus que sur la question «quoi» et ne pas hésiter à tester de nouveaux formats permettant de bénéficier d’«underpriced attention», autrement dit d’une forte visibilité à moindre coût.

The key of a brand purpose: telling why – not what (La clé de la raison d’être d’une marque: dire pourquoi et non quoi)

Fondée il y a cinq ans, NIKIN emploie aujourd’hui plus d’une cinquantaine de personnes, dont plus d’une vingtaine rien que dans les équipes Marketing et Sales. Luca Obrist a obtenu son Master of Advanced Studies en Digital Business Management à l’été 2020 et occupe depuis lors le poste de responsable d’équipe Marketing chez NIKIN. Annina Marti a terminé son bachelor en économie d’entreprise avec spécialisation Communication en 2019 et travaille depuis mai 2021 chez NIKIN en qualité de gestionnaire marketing performance.

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter pour le Direct Day 2022

(publié en langue allemande)

Je souhaite recevoir des mises à jour

Partager sur